Gil Alma : un one man « chaud » décapant !

En bref :

Gil Alma fait partie de ces comédiens Français que l’on voit régulièrement tantôt dans des séries tantôt dans des publicités. Aujourd’hui, il tient un des rôles principaux dans « Nos Chers Voisins », le programme humoristique court diffusé sur TF1 dont la saison 2 a été annoncée récemment.

Outre les studios, on le retrouve aussi sur scène pour son one man show « Born to be a star ou presque » à la Comédie Contrescarpe, à Paris.

C’est Show ! est parti dans cette salle obscure pour embarquer direction Hollywood avec pour commandant de bord, Mister Gil Alma…

Alors ?

Le chef de la famille Becker du 3ème étage se lâche sur les planches de ce théâtre niché dans le quartier Latin Parisien ! Et dès le début, moulé dans son costume de Superman, le grand Gil veut partir à la conquête des States en nous montrant son plus « gros atout ». Après tout, il faut être bien armé – et apparemment bien monté ! – pour réussir à Hollywood. Est-ce son passé dans la publicité pour une célèbre marque de boudin fièrement représenté (tout le monde se moque du nom mais dont tout le monde se souviendra certainement de cette pub rosée) qui lui donne autant de « générosité phallique » ? Nul ne sait ! Mais trêve de plaisanteries Bigariennes, il faut se méfier des apparences : même si pour le bonheur de ces dames, le masque tombe au cours du spectacle… tout comme le costume.

Règle numéro 1 dans la promotion artistique : ne pas oublier de stimuler les hormones des spectatrices. Objectif atteint, retournons donc à une analyse un peu plus profonde. Sans allusion, merci. Quoi que…

 

Gil Alma – home page de son site : http://www.gilalma.com/

Après avoir joué entre autres dans « Vilaine » au cinéma, ou encore dans des séries comme « Les Bleus », « Kaboul Kitchen » etc., Gil sous ses airs de gendre parfait au sourire Colgate échappé d’une agence de mannequins, nous propose un  spectacle au texte travaillé et aux vannes décomplexées – et surtout assumées – illustrant à la perfection l’adage disant qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Puisqu’au milieu de toute cette course à la réussite parsemée de strass et stress, Gil ose aussi faire de l’humour avec des thèmes comme la religion et autres dérives.

Alors qu’aujourd’hui les humoristes ont tendance à aseptiser tous leurs textes pour éviter quelconque polémique, Gil nous fait passer la pilule avec un second degré tellement naturel et familier. Il finit par le manier habilement en créant un personnage attachant que l’on a tout simplement, pas envie de quitter quand la soirée est terminée.

« Nos voisins » sur TF1, avec Gil Alma

Des coulisses de la scientologie à celui d’un accouchement aquatique, de C’est pas sorcier! à Greg le Millionnaire en passant par Sophie Marceau, vous embarquez à bord d’un wagon SNCF à la tension sexuelle palpable, qui vous permettra de garder la banane tout le long du spectacle.

Pour comprendre cette dernière phrase, il faut avoir vu le spectacle. Par conséquent, on vous donne rendez-vous vendredi 17 et samedi 18 août pour les dernières représentations de « Gil Alma : Born to be a star ou presque » à la Comédie Contrescarpe.

Pour ceux qui manqueraient le rendez-vous, notre petit doigt nous a dit que le spectacle reviendrait bientôt sur d’autres planches ! En attendant, on vous invite à découvrir ou redécouvrir Gil via sa bande démo et on s’attend déjà à des : « ah oui !!!! c’est luiiiiiii !!! » … Et oui!

C’est Show ! sera d’ailleurs présent vendredi soir pour une dernière bouffée de vapeur Hollywoodienne. Parce qu’après tout, nous sommes « voisins »… 

Emeline Tavernier

Site officiel : www.gilalma.com

 

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s