Justin Bieber : « As long as you love me », clip de la maturité ?

En bref : 

Le petit Canadien en a fait du chemin depuis son « Baby, Baby, Baby ohhh ».  Le petit Caribou de ses demoiselles revient en grandes pompes et avec classe, dans son clip tant attendu : « As long as you love me » en featuring avec Big Sean.  A peine sorti, le clip fait déjà le tour des réseaux sociaux #ALAYLMVideo : retour sur cette chanson qui donnera certainement naissance à un Bieber fédérateur.  

 Alors :  

Sur Twitter, les fans ne cachent pas leur fierté : des tweets comme « C’est sans doute le meilleur clip de Justin Bieber » fusent sur tous les comptes de soutien à travers le monde. Bémol, en général les « fans type » manquent cruellement de recul et il ne faut pas trop se fier à leurs avis. Et ce, même si ils – ou plutôt elles- sont des millions dans le monde.

Néanmoins sur ce coup-là, il faut dire que les adolescentes ont eu du flair : Justin Bieber propose enfin un clip dans la lignée de ses grands frères du R’n’B : Justin Timberlake ou encore Usher, son gourou.

Oubliées les adolescentes aguicheuses quasi en bikinis et les mains baladeuses de Justin l’apprenti séducteur dans « Boyfriend » (désolée mesdemoiselles), ce clip à l’ambiance plus « rap discount »  sans grand intérêt et distinction. Ici, on a même le droit à un montage cohérent et un passage rap qui vient surplomber le tout pour insuffler une ambiance malsaine et tendue. Voire même, du suspense… même si dès le début on comprend ce qu’il va se passer à la fin. L ’exercice est globalement bien réussi et de très bonne volonté, même si, encore une fois, la trame de l’histoire n’est en soit, pas très originale.

Cette-fois aussi, la recette est mieux dosée : des scènes de danse et de romance ( qui ne tendent pas à projeter et à donner une image vulgaire des relations sentimentales aux adolescents, ça change de tout ce qui leur est diffusé habituellement) ainsi qu’ une bonne poignée tout court… en pleine figure, justement !  

Et pour ceux qui n’adhèrent toujours pas à Bieber Mania, à la fin le chanteur dit « à minettes » se prend une sacrée raclée. Ca vaut alors le coup de regarder jusqu’au bout. Ou de faire « replay » pour les plus sadiques d’entre vous. Assumons les amis, assumons.

Un clip qui se laisser regarder, une chanson qui se laisse écouter, un « Bieber » enfantin qu’on tend à oublier.  

Justin Bieber semble sur la voie de démocratisation musicale : passage d’un chanteur à minettes à un futur petit prince du R’n’B  ? En tout cas si c’est la voie choisie, elle se défend pour l’instant…

Source : http://www.tumblr.com/tagged/justin-bieber-gif

Un avis sur le clip et la chanson ? C’est Show !  vous écoute !

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s