Batman Live à Bercy : un spectacle comique malgré lui !

En bref :

Créé en Angleterre, Batman Live est le premier spectacle sur le personnage mythique qui a déjà eu bon nombre de séries et de films à son effigie, avec cette fois un pari osé : mélanger la comédie, le cirque, la magie et le cinéma. A l’heure où le prochain opus de Christopher Nolan « The Dark Knight Rises » est un des films les plus attendus de 2012, le spectacle arrivait au moment opportun pour faire patienter les passionnés du comics.

Alors ?

Globalement : les enfants s’amusent et les grands aussi… mais pas pour les mêmes raisons.

Même si visuellement le spectacle est agréable, coloré et reflet de qualité : il est loin d’être renversant. Les costumes sont très inégaux – comme l’armure de Batman qui semble avoir été achetée au Jouetclub du coin – quant aux scènes d’action n’en parlons pas : Batman se bat comme un manchot unijambiste, et le tout au ralenti ! Heureusement qu’on ne peut pas rembobiner…

Les acteurs anglais sont doublés par des voix canadiennes stéréotypées sans émotion, qui ne semblent pas du tout avoir été travaillées : les dialogues sont très légers, peu crédibles et deviennent même souvent comiques malgré eux.

Le fil conducteur du spectacle est très simpliste et pour les puristes du comics les changements apportés à l’histoire ne passeront pas inaperçus. Heureusement pour les vrais fans venus voir le spectacle, tous les personnages « principaux » étaient là ( Catwoman, le Joker, l’Homme Mystère, le Pingouin…) et surtout la tant attendue Batmobile. Qui soit dit en passant, est quasiment plus high-tech que celle dans le dernier « The Dark Knight » !

Batman Live - en live

Néanmoins, le vrai bon point du spectacle reste  l’écran gigantesque qui surplombe les décors et plonge le spectateur dans une course virtuelle dans les rues Gotham City ou encore dans la demeure des Wayne. Une accroche et une prouesse visuelle qui donnent du rythme au spectacle qui a tendance à traîner en longueur.

Pour résumer : Batman en Live est un parfait spectacle pour vos petits « Pingouins » et vos minis « Catwoman », un show familial à voir le dimanche après-midi entre deux goûters…

Même si le prix du billet reste un peu élevé pour le spectacle présenté, quand on voit que la magie de Batman opère dans leurs yeux, on oublie tout le reste. Alors Batman Live, « Joker » pour toi !

Emeline Tavernier

Note : + 

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s