Spectacle : HAIR, des prolongations décoiffantes au Théâtre du Gymnase !

Final dHair, Théâtre du Gymnase - 12/04/2011 - Cestshow.

En bref :

2011 signe le retour du célèbre musical rock « Peace and Love » des années 60, avec une nouvelle réadaptation française, mise en scène par Sylvain Meyniac. Pour ceux qui ont assisté aux 40 ans de HAIR en 2009 avec une adaptation de Ned Grujic, vous risquez d’être étonnés par les changements apportés avec cette nouvelle vision du spectacle.

L’histoire de base elle, ne change pas : un jeune homme refuse de s’engager dans la guerre, poussé puis soutenu par une bande de baba-cools anti-militaristes.

Paris reprend une dernière dose de « sunshine » au Théâtre du Gymnase (à 21h30), histoire de préparer l’été comme il se doit. Et ce, jusqu’au 16 avril prochain !

HAIR - ©Emeline Tavernier - Cestshow ( en attente de vidéo)

Alors ?

N’espérez pas rester enfouis au creux de vos petits fauteuils moelleux toute la soirée : le ton est donné, ce sera la fête avec la tribu. Et ça commence, dès votre arrivée.

En vous installant, ne vous attendez pas à digérer votre dîner comme des pachas, devant le traditionnel rideau rouge tombé devant vous. A la place, certains artistes sont en scène et commencent déjà à faire le show en se déplaçant dans la salle, au milieu des spectateurs.

Au menu de cette mise en bouche ? Distribution de préservatifs, massages et messages d’amour… Le tout dans une ambiance complice, en pleine interaction avec le public de la manière la plus simple du monde : avec le sourire.

HAIR - ©Emeline Tavernier - cestshow

Cette adaptation 2011 qui reprend les meilleures chansons de ce musical, offre une vision plus contemporaine , avec une mise en scène plus épurée. Un parti-pris qui joue (tout à son honneur) la carte du live avec des musiciens, redonnant ainsi la vraie dimension « rock » de HAIR. Avec très peu de solo sur scène, c’est une véritable tribu qui chante « choeur » et âme dans des interprétations collectives qui dynamisent et donnent du rythme au contenu. Tout ça pour dire que pour s’ennuyer, il faut vraiment le chercher !

Un spectacle qui propose une « partie à trois » (la scène, les artistes et le public), dans le but de ne faire qu’un avec la salle. Une communion souhaitée, défendue et menée habilement durant le spectacle, pendant lequel les artistes interagissent naturellement avec leurs invités d’un soir.

HAIR - ©Emeline Tavernier - Cestshow

Une légère nostalgie parsemée de complicité plane sur la scène du Théâtre du Gymnase, avec le retour du duo de choc formé par Fabian Richard (Claude) et Laurent Ban (Berger), qui avait si bien fonctionné durant l’adaptation de 2009 au Trianon.

C’est aussi l’occasion de découvrir une Lucie Bernardoni plus libérée et gracieuse (ancienne finaliste de la Star Academy dont le 1er album « Mélancosmiaque » est dans les bacs), ainsi que Dominique Magloire (Cléôpatre) qui apporte sa touche Gospel au spectacle. Sans oublier tous les autres artistes présents, comme Candice Parise, Héloïse Adam, Corentine Planckaert, Régis Olivier (qui porte très bien la perruque soit dit en passant), Camille Turlot, Lorène Devienne, Lola Aumont, Malik Young…

Laurent Ban et Fabian Richard

Une troupe toujours aussi baba-cool, dont néanmoins le message est revenu à ses origines : diffuser la paix et l’amour, pour fêter la vie et en profiter dignement. Encore une soirée où tout le monde termine debout, conquis par la fièvre HAIR dans une ambiance conviviale, avec « bonheuromètre » monté à bloc ! Un bon bol d’HAIR à prendre avant qu’il ne soit trop tard…

Note : ++++

Emeline Tavernier

Publicités

One Comment on “Spectacle : HAIR, des prolongations décoiffantes au Théâtre du Gymnase !”

  1. lucie dit :

    hé bhé, ça donne envie d’aller voir le spectacle ! 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s