Concert de Justin Bieber à Paris : Les Beliebers font le show à Bercy!

 

En bref :

 

Justin Bieber était de passage à Paris hier pour son World Tour au Palais Omnisports de Bercy. La petite star internationale qui vient de dépasser les records historiques sur Youtube, a créé l’événement dans la capitale le 29 mars. L’occasion pour C’est Show! de partir à la rencontre de ceux que l’on appelle les  » Bieliebers », ces fans qui sont à l’origine de la Bieber Mania… et hier, elles étaient 18 000 à venir soutenir leur chanteur préféré !

Alors ?

Le mauvais temps n’a pas découragé les « French Beliebers » qui avaient mis le paquet : tee-shirt, lunettes, gilets, casquettes, pancartes… même leurs joues et leurs bras étaient dédiés à Justin Bieber !

Comment la Bieber Mania est née ?

Avec cette jeune génération, pas étonnant que tout vienne d’Internet. Pour Manon, Mathilde et Amandine, l’aventure Bieber a commencé en quelques clics sur Facebook par exemple. Manon, 14 ans, raconte : « C’est ma soeur qui m’a montrée une vidéo sur Youtube! »

Avec leurs « JB » sur leurs joues, ces 3 mini drôles de dames ont accroché avec les chansons du petit Canadien parce qu’elles « donnent la pêche, et en plus c’est très varié », raconte Amandine (15 ans). Même si comme l’explique Mathilde (14 ans), « tout le monde n’aime pas mais on s’en fiche. »

Mathilde, Amandine et Manon , fans de Justin Bieber à Bercy

Devant les marches, un groupe de 8 jeunes filles sont venues entre autre du Sud Ouest et de Bretagne pour ce concert. Agées de 13 et 14 ans, c’était le rendez-vous incontournable pour cette joyeuse bande de copines qui suivent Justin depuis 2 ans.

« Ce qu’on préfère c’est son talent » !

Pour cette tribu de brunettes, pas question d’être considérées pour des petites groupies. Quand on leur demande ce qu’elles préfèrent chez Justin, elle répondent à l’unanimité : « sa voix ! »

Mais Justin Bieber c’est aussi un style, et les filles ne s’en cachent pas : « Biensûr, il est beau mais ça passe après… » confie l’une d’entre elles, pendant qu’une autre affirme : « De toute façon il est mieux sans sa mèche » !

Alors que Justin a perdu près de 80 000 fans sur Twitter en se coupant les cheveux, ses filles là semblent être toujours accro malgré les coups de ciseaux…

Le groupe des 8 fans de Justin Bieber venues d'ailleurs !

Être fan de Justin Bieber, c’est grave docteur ?

Justin Bieber c’est un phénomène qui suscite tout de même bien des critiques, et ses fans sont les premières à le vivre. C’est ce que nous explique Emeline, une fan de 23 ans venue d’Arras dans le Nord : « Oui, ça m’est arrivé quelques fois, mais dans ces cas là je dis à ceux qui critiquent de regarder son film et qu’après on discutera. »

Accompagnée de sa soeur Mélodie (17 ans) et d’une amie Mylène (16 ans), elle raconte qu’elle a dû faire face à certaines critiques dans son entourage. Pourtant, Emeline assume et porte fièrement le tee-shirt de son idole pour qui elle a eu le coup de coeur a vraiment commencé en découvrant son film « Never Say Never ».

Alors que son film en France n’a pas eu le succès escompté, Mylène elle, déclare qu’on apprend à connaître un Justin Bieber autrement : « On découvre quelqu’un qui veut vraiment changer le monde, c’est quelqu’un qui a un grand cœur même s’il est jeune. Il veut vraiment faire de grandes choses ! »

Mylène, Emeline et Mélodie lookées à la Bieber !

Et les hommes dans tout ça ?

Contrairement à ce qu’on peut croire, il n’y a pas que des minettes au concert de Bieber ! Et pas seulement des pères obligés de faire plaisir à leurs filles…

Le sosie de Justin Bieber était au rendez-vous a et rendu folle les admiratrices de Justin… Bon, pour gagner au grand concours des sosies, il faudra encore un peu bosser quand même…

Sosie de Justin Bieber à Bercy...

Un autre jeune homme a fait le déplacement pour venir voir Justin Bieber. Olivier, lui, est arrivé à 3H00 du matin et a attendu plus de 13H00 dans le froid et sous la pluie pour assister au concert événement. En immersion au milieu de la foule de fans, il nous a raconté que l’ambiance était électrique : « Il y a eu plusieurs bagarres entre filles, la sécurité a été obligée d’intervenir ! » Que voulez-vous, des filles restent des filles…même quand elles sont fans de Justin Bieber !

Concernant le show de Justin Bieber, Olivier est ravi mais reste néanmoins sur sa faim : « C’était génial, mais comme j’avais vu plusieurs vidéos avant j’ai été un petit peu déçu quand même. Sauf quand il a quitté la scène et qu’il est tombé, ça c’était marrant !  »

Meygane, Béryl, Mathilde, Juliette, Juliette, Kyrina, Solene, Appoline donnent de la voix à Bercy

« Justin Bieber n’est pas un effet de mode ! »

Bébé Bieber sera t-il encore là dans quelques années ? Pour ses fans il n’y a pas de doutes à avoir : « Ses fans sont jeunes et grandissent avec lui, elles seront encore là dans quelques années et vont le suivre », analyse Emeline.

Quoi qu’il en soit, à 17 ans remplir les plus grandes salles du monde est un vrai exploit, qu’on aime Justin Bieber ou pas !

 

Reportage – Propos recueillis par Emeline Tavernier


Publicités

2 commentaires on “Concert de Justin Bieber à Paris : Les Beliebers font le show à Bercy!”

  1. Très bon blog, complet et intéressant ! Je ne vous connaissez pas mais je reviendrez vous voir, continuez !
    Venez consulter mon blog spécialisé dans l’environnement et l’écologie, siliciumtechnologies.wordpress.com.
    Merci.

  2. Mathilde Million dit :

    Bonjour, merci d’avoir mi notre photo elle est superb! JUSTIN BIEBER!! ❤ ;D Mercii bonne journer


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s