Concert : Lady Gaga, un show monstrueux à Paris !

Lady Gaga à Bercy le 20 décembre 2010

En bref :

Le 20 décembre 2010, Lady Gaga passait par Paris pour son Monster Ball Tour. Après avoir fait 2 jours en mai dans la capitale, Lady Gaga avait dû annuler plusieurs show à cause des grèves et du mauvais temps. Heureusement pour moi, concert maintenu pour le 20 décembre au Palais Omnisports de Bercy. Et quel concert…

Alors ?

Après avoir attendu 6H00 dans le froid et sous la neige, je suis finalement rentrée dans la salle de Bercy dans un état lamentable : pieds imbibés d’eau, recouverts de papier journal… Koh-Lanta à côté ,c’est le paradis ! Mais en guerrière des fosses, rien ne me fait peur, pas même les sosies de Lady Gaga euphoriques qui m’entouraient.

Ce show a été à la hauteur de ce pourquoi j’apprécie l’artiste qu’est Lady Gaga, la vraie. Pas (que) celle qui s’habille en boeuf ou en préservatif, mais bien celle qui a avant tout une voix magnifique et puissante. C’est d’ailleurs lors d’une de ses reprises de « poker face » au piano-voix que je suis tombée sous le charme, et c’est pourquoi j’ai tenu à venir la voir en live. Je savais que je ne paierais pas une somme mirobolante pour voir une empotée miauler (N’est-ce pas Britney?) ou encore faire 90% de son show en play-back (N’est-ce pas Madonna?).

Aller voir Lady Gaga sur scène c’est aussi en avoir pour son argent : 100% live, des tenues et une mise en scène incroyable à l’Américaine, et des chorégraphies millimétrées. Le tout dans une ambiance à la fois festive (aucun mouvement de foule) et conviviale: Lady Gaga, bien qu’étant une star internationale se veut proche de son public lors de ses concerts.

Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, Lady Gaga propose un vrai show à voir au moins une fois dans sa vie!

Note : +++++

(2010)

Emeline Tavernier

 

Lady Gaga - Bercy - 20 décembre ©Emeline Tavernier

2 commentaires on “Concert : Lady Gaga, un show monstrueux à Paris !”

  1. Philippe dit :

    Je confirme, pour avoir été voir son (ses) show elle déchire vraiment sur scène et on en prend vraiment plein la g*** pendant 2h … du pure bonheur

  2. même si a la basse je ne l’aime pas spécialement après avoir lu ton article je me dit « pourquoi pas »


Laisser un commentaire

