Musique : Ycare, Au bord de son monde

En bref :
Ex candidat de la Nouvelle Star 2008, évincé à quelques pas de la finale… Depuis, il roule sa bosse loin de Lio et compagnie en ayant sorti un premier album « Au bord du monde »…

Et alors ?

Ycare porte bien son nom mythologique. Philosophe des temps modernes, Ycare s’inscrit dans la lignée des héritiers des Brel et dans la fratrie d’auteurs-compositeurs et interprètes comme Benjamin Biolay… en moins déprimant ! Disons qu’Ycare, en plus d’avoir un sens des mots aiguisé et maîtrisé, peut se permettre de narguer ses confrères musicaux avec son emprunte vocale propre. Ycare donne de l’élégance à la variété française et ce n’est pas de refus !

Coup de cœur lors de ses concerts où, accompagné de ses musiciens, il donne un souffle rock à ses textes pour vous mettre en transe, et ce, même sur certains de ses titres plus tristes.

Attention néanmoins aux âmes sensibles et aux dépressifs anonymes : certains textes pourraient vous envoyer au trou ! Pour le reste, Ycare se charge de faire bouger votre vie avec ses sons live et sa poésie contemporaine. Neurones et guiboles en ébullition.

Si vous ne l’avez pas encore entre les mains, séance de rattrapage illico… surtout à ce prix là !

Note : +++

Emeline Tavernier

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s